Meilleur-bricolage.com » idées chauffage » Pourquoi installer un chauffe eau thermodynamique ?

Pourquoi installer un chauffe eau thermodynamique ?

Lorsque vous êtes en train de revoir le système de production d’eau chaude de la maison, préférez opter pour un chauffe eau thermodynamique. En effet, il consommera 3 à 4 fois moins d’énergie qu’un chauffe eau classique. De plus, il ne lui faudra que 8 heures pour chauffer un ballon de 250 litres. Vous l’aurez compris, le chauffe eau thermodynamique est un système à la fois performant et économique. De plus, pour réduire l’investissement, sachez que vous pourriez être éligible à la prime énergie et au crédit d’impôt.

chauffe eau thermodynamique

Pour chauffer la maison, vous pouvez partir sur le radiateur électrique à inertie. Et pour cause : il dispose de nombreux atouts dont :

  • ses résistances viennent chauffer ses pierres de lave. La chaleur est donc restituée de façon homogène et régulière. De plus, même quand il sera éteint, il continuera de diffuser la chaleur emmagasinée pendant longtemps
  • il est facile à installer puisqu’il faut juste une prise électrique à proximité
  • il n’assèche pas l’air et ne déplace pas la poussière. Contrairement au convecteur, il conviendra aux personnes présentant des allergies.

Chauffe eau thermodynamique : un équipement performant?

De plus, comme il comprend un thermostat, il est possible de réguler la température suivant vos besoins. Ainsi, il se mettra en marche dès que la température de la pièce sera inférieure à la température de référence. Et il s’arrêtera dès qu’il fera bon. Et c’est avec un thermostat programmable que vous éviterez de chauffer inutilement quand vous n’êtes pas à la maison. Vous pouvez sans problème le régler pour que le chauffage se mette en route juste avant votre retour du travail.