Meilleur-bricolage.com » Idée bricolage » La douche sécurisée : pour qui, pour quoi ?

La douche sécurisée : pour qui, pour quoi ?

La douche sécurisée est un concept assez nouveau. Cela fait moins de 10 ans que cela existe vraiment. Nous allons expliquer la définition même de ce concept, puis derrière expliquer à qui elle s’adresse avec Easy Shower.

Comprendre le concept et la cible de la douche sécurisée

Le principe premier de ce type de douche est de pouvoir se toucher en toute tranquillité, calmement. Derrière ce nom “douche sécurisée” se cache un nom qui parfois rassure, autant qu’il fait peur : l’accessibilité. Il n’est pas rare de voir des salles de bains qui ne soient pas adaptées, comme c’est le cas dans de nombreux appartements à Paris.

  • Le plus grand endroit de la maison où ont lieu les chutes est la salle de bain. Cela s’explique assez facilement, puisqu’il y a un endroit humide et donc, il est facile de glisser.
  • Lorsqu’il y a des enfants ou autres, il est parfois compliqué de se déplacer en toute sécurité dans ce lieu où l’humidité est très présente.

La douche sécurisée est une douche bien plus accessible. On pense en premier lieu aux personnes âgées et aux séniors, mais aussi aux personnes en situation de handicap. Beaucoup de salles de bains ne sont pas optimisées pour accueillir un fauteuil roulant par exemple. Permettre la réalisation de salles de bains à des personnes qui en ont besoin, sans forcément agrandir la salle de bain, c’est possible avec Easy Shower. Alors profitons de leurs compétences !