Meilleur-bricolage.com » Idée bricolage » Bricolage : Quels outils acheter pour bricoler ?

Bricolage : Quels outils acheter pour bricoler ?

Il arrive que vous ayez des petits soucis à régler au quotidien : une porte qui tient mal, une plomberie qui fuit… Ces petits travaux ne nécessitent pas forcément de faire appel à un professionnel, il faut juste faire appel à votre débrouillardise, à votre sens de la pratique et à quelques compétences en bricolage. Tous ces travaux seront réglés en un rien de temps, à condition d’avoir les bons outils, si ce n’est pas le cas, pensez à vous équiper et à remplir votre boite à outils.

Quels sont les outils indispensables à avoir ?

Bricoler n’est possible qu’avec les bons outils, voici une petite liste des outils indispensables pour tout bon bricoleur en herbe :

  • Le tournevis, sûrement l’outil le plus utilisé, utilisé un peu partout que ce soit pour l’installation d’un meuble ou pour démonter une pièce électrique. Il faudra penser à en avoir en plusieurs tailles et en différents modèles : (plat et américain).
  • Le marteau, celui-ci existe en différentes tailles et modèles (arrache-clou, à tête ronde), il sert aussi bien aux petits qu’aux grands travaux.
  • Les pinces, autres outils indispensables leur utilité est multiple, ainsi il y’a la pince coupante, la pince à dénuder (qui sert pour les travaux d’électricité.
  • La perceuse, si vous devez faire des trous c’est l’outil qu’il vous faut, quel que soit le support (bois, béton…) la perceuse saura s’adapter grâce à ses différentes mèches.
  • La scie, qui est utilisée pour couper du bois ou du métal est aussi une nécessité pour tout bon bricoleur. Pour couper des objets plus petits et moins résistants, pensez à acheter un cutter.
  • Les clés, si vous devez serrer ou desserrer un boulon vous en aurez surement besoin, il existe différentes tailles et modèles, dont un des plus connus est la clé à molette.
  • Il faudra aussi penser à acheter du matériel de protection : lunette, gant et masque. Ainsi que de quoi prendre des mesures : Mètre à ruban et niveau à bulle.
  • Il va sans dire que vous aurez besoin de fournitures de bricolage : boulon, vis, clous…

Où trouver vos outils de bricolage ?

Une fois que vous avez la liste de ce que vous devez acheter, vous pourrez trouver l’équipement qu’il vous faut dans n’importe quelle grande surface qui possède un rayon bricolage. Sinon vous pouvez vous diriger vers des magasins ou des sites spécialisés comme Leroy Merlin ou Castorama.

Il est préférable d’investir sur une bonne marque pour garder vos outils sur la durée, aussi il vaut mieux acheter un kit complet d’outils ce qui revient beaucoup moins cher que d’acheter chaque pièce séparément.